sportsregions
Envie de participer ?

Le week-end du 4 et 5 mars 2023 a été particulièrement chargé pour les boulistes icaunais: Open Féminin, 16 Triplettes organisé par le CBD 89 et Ligue M 3...

Week-End très chargé dans l'Yonne et exploit de l'AJA à Besançon...

La Boule Lyonnaise sur tous les fronts ce week-end.

Les amateurs de Boules Lyonnaises ont été gâté le week-end dernier, avec pas moins de 3 compétitions importantes .

Tout d’abord ce samedi 4 mars 2023, s’est tenue au Boulodrome d’Auxerre la 3ème et dernière journée  départementale de l’Open Féminin, qualificative pour la Grande Finale de Zone qui se déroulera à Dijon le dimanche 19 mars ( qualifiées venant de Bretagne, Ile-de-France, Bourgogne Franche-Comté, Hauts de France, Pays de la Loire, Normandie et Haute-Savoie). C’est dire que nos deux qualifiés icaunaises auront certainement du fil à retordre.

Mais rien n’est impossible, pour rappel , Martine SITTLER ( Saint-Père ) avait réussi à se hisser à la 11ème place sur 30 participantes, la saison passée.

Cette année, ce seront Océane MONIN ( E.S. FLORENTINOISE) et Mauricette GRANIER ( SAINT-PÈRE) qui auront l’honneur de représenter l’Yonne, ayant réussi les meilleurs scores des 9 inscrites.

Ce dimanche a vu , également au Boulodrome d’Auxerre, une compétition organisée par le COMITE de l’YONNE BOULISTE: 16 triplettes Promotion qui a donné lieu à des rencontres très disputées, où les vainqueurs l’ont souvent emporté au temps. Le président du COMITE, se félicitait à juste titre de la participation de presque tous les clubs de l’Yonne, accompagnés par Clamecy (Nièvre) Nangis( Seine-et-Marne) et Villette/Aube ( Aube).

 A ce jeu, c’est l’équipe SITKIEWICZ de VILLETTE/AUBE  qui l’a emporté en finale devant VERFAILLIE de VERMENTON. Dans les deux concours annexes, c’est LECOLE ( U.S. JOIGNY) qui s’est imposé devant TUPINIER (AJA Boules), enfin  dans le C, MONIN (E.S. FLORENTINOISE) a battu  en finale DEVIN ( Stade Auxerrois).

Enfin, pour terminer le dimanche, « belle cerise sur le gâteau », l’équipe de LIGUE M3 de l’AJA, (COUILLAUT D., UREEL M., BERTRAND J.C., LABIS T., JAUNET E. )en terminant première de la dernière manche des 5 concours dédiés à Besançon, empochait la première place et se qualifiait directement pour les Championnats de France Quadrettes au Puy-en-Velay .

Cela apporte beaucoup d’espoir à la communauté bouliste du département qui va se retrouver dès le printemps lors des animations en direction des publics jeunes, féminins et néo-licenciés, puis les concours locaux entrecoupés des championnats départementaux et régionaux.

les finalistes du 16 triplettes ; à gauche  Parigot, Taby et Verfaillie,( Vermenton) ont perdu devant Sitkiewicz, Masson et Mansard ( Villette)

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.