Envie de participer ?

Compte-rendu de la dernière Réunion du CD le 11 juin

Compte-rendu de la Réunion du Comité du Comité Bouliste de l’Yonne Vendredi 11 juin 2021

Membres présents: A. KOSTECKI, D. COUILLAULT, P. BURGARELLA, M. GRANIER, . C. MARCEAU, Ph. SALLES, Th. LABIS, F. LARRET, J- L. DEDIN ; Emeline CLOIZEAU, José LUIS, Jérémy VERFAILLIE , G. ROBIN. Membres excusés: Jean-Louis BAUDET Membres absents: P. DEVIN, V. LUIS 1.

Le Président Alain KOSTECKI ouvre la séance en ayant une pensée amicale pour Jean-Louis BAUDET et ses proches. Il souhaite également que ces réunions soient des vraies réunions de travail pour le bien de l’ensemble des A.S.

2. Une nouvelle mouture d’un communiqué de la FFSB concernant la reprise des compétitions remplace la précédente.

3. En ce qui concerne le litige au sujet de l’élection des membres du CD du CGBDA, on s’achemine doucement vers une remise en cause de cette élection, mais Alain KOSTECKI attend une confirmation écrite pour en être certain.

4. Communication : le site de la FFSB a évolué, pour le retrouver : www.ffsb.fr Le site du CBD va pouvoir fonctionner grâce au Président et à des volontaires pour y apporter toutes les infos nécessaires aux clubs et à leurs sociétaires ( il faut faire passer l’information : https://cbd89.sportsregions.fr

5. La Ligue BFC se réunira pour une séance de travail, le 24 Juin à Auxonne, en présence du Président de la FFSB. Pour cela, il convient de faire passer à Alain KOSTECKI les demandes et remarques : on retiendra qu’en premier lieu, on souhaite une baisse significative du prix des licences pour la saison à venir (sous quelle forme que ce soit, les idées ne manquent pas)…seul moyen à court terme pour une vraie reprise !

6. Licences justement ! pas d’évolution à ce moment précis par rapport à la réunion du 23 janvier, mais un frémissement dans les clubs où on revient jouer, licenciés et non licenciés. De meilleur augure pour la saison à venir.

7. Fin de saison : si certains pensent que la saison 2020/2021 est terminée en restant blanche, il convient de préciser que l’on peut jouer jusqu’au 14 septembre pour cette saison, et les clubs, avec le soutien du CBD, s’engagent dans la mise en place de rencontres amicales, avec des formes diverses, pour faire venir les anciens, les nouveaux et futurs licenciés sur les terrains. 2 dates sont d’ores et déjà retenues : d’autres arriveront ensuite…on l’espère tous ! · le 3 juillet 2021 à l’AJA : formule en doublettes ou triplettes à la mêlée. Donner les inscriptions au plus vite à Didier COUILLAUT et faire suivre l’information aux autres clubs, aux départements voisins… · Le 31 juillet à Saint-Florentin : 16 doublettes ( ou triplettes) ·

Thierry Mahoudeau, agent de développement de la Ligue BFC peut nous apporter son aide dans l’organisation de telles rencontres : ci-joint des exemples en Saône et Loire : https://www.csb71.com/re-lance-tes-boules/les-3-formules.html

Questions diverses : la revue Sport-Boules Magazine n’est pas distribuée correctement pour Saint-Père. A. KOSTECKI s’engage à faire la demande de changement de correspondant pour le club concerné. On convient tous que seul le président ou un membre du bureau désigné de chaque AS puisse commander les licences, les sociétaires sont donc invités à passer leur demande auprès de la personne en question et non directement au Président du CBD.

Remise de récompenses : Alain KOSTECKI est plutôt fier de remettre à 2 A.S. méritantes le LABEL DEVELOPPEMENT pour la saison 2019/2020, pour leurs efforts au niveau des effectifs. à Cédric MARCEAU, Président de la BOULE VERMENTONNAISE à Fabrice LARRET, Président de la Section B. Lyonnaises de l’E.S. FLORENTINOISE .