l'ESB CHICHEE-SAINT-FLORENTIN a survolé le championnat de l'Yonne Quadrettes M4 en plaçant 2 équipes en finale.
Chichée au-dessus du lot.
Sur les équipes présentes, l'ESB Chichée-Saint-Florentin a réussi à placer ses 3 représentants en barrages, mails seuls 2( à cause d'un duel fratricide!) atteignaient les demi-finales.
Contre toute attente, la Quadrette AMADOU se défaisait assez facilement de BALLAND( ASB Auxerre)pourtant premier de poule, et la Quadrette Antoine inversait le score de la finale du Double Régional la semaine passée à Avallon pour se débarrasser de LECOLE(U.S. Joigny) au terme d'une rencontre très serrée.
On pensait que les"ANTOINE" ne feraient qu'une bouchée de la quadrette Amadou, certainement moins habituée à ce niveau de jeu, du moins pour 2 ou 3 d'entre eux. Le début de partie semblait nous donner raison puisque le score évolua jusqu'à 12 à 3 pour ANTOINE. Pas encore démobilisée, l'équipe Amadou refit son retard en plusieurs mènes, à chaque fois très indécises, pour finalement égaliser à 12 partout à la fin du temps règlementaire. Il fallut alors attendre la toute dernière boule de Vincent LUIS pour prendre le dernier point qui envoya aux Championnats de France au Puy-en-Velay cette quadrette dont les pointeurs en particulier ont su tenu la dragée haute aux favoris.
Bravo à tous les compétiteurs qui ont fait de cette journée un moment fort dans la saison, avec des parties de haut niveau, toujours avec un excellent état d'esprit. Bravo aussi aux organisateurs du club de Saint-Père qui ont assuré un accueil chaleureux et su créé un cadre de jeu très agréable.
Résultats:
1/2 finale:
ANTOINE (ESB Chichée Saint-Florentin) bat LECOLE/ De DIN Père et fils/ TIENDA Laura et SIALA CHAMBA (US Joigny): 9 à 8
AMADOU (ESB Chichée-Saint-Florentin) bat BALLAND/ DEVIN/CAVE/ DELATOUR/CARBASA(ESB Auxerre): 13 à 8
Finale: AMADOU Lionel /LUIS Vincent/BEAUCOURT Sébastien/ MICHAUT Teddy/MILANDRE Alain bat ANTOINE Emmanuel, Sébastien et Yannick/ CHEVIGNY Eric : 13 à 12
en photo 1 les finalistes. ANTOINE debout/ AMADOU Accroupis
en photo 2: les vainqueurs qualifiés pour le CdF .